les poubelles à Djerba attirent les nuisibles

14 Mai

les poubelles à Djerba attirent les nuisibles

By 
(2 votes)

La question de l’envahissement des poubelles à Djerba est devenue de plus en plus problématique car elle augmente de façon considérable ainsi que les dangers qu’elle présente sur la vie des citoyens et sur l’environnement. Pourtant, aucune solution radicale n’est encore prise par l’état pour sauver notre île. Dans cet article, nous expliquons les causes de cette pollution, nous citons ses impacts sur les habitants et sur l’environnement, et nous présentons notre service pour les lieux qui ont besoin de travaux d’élimination de rongeurs et/ ou d’insectes attirés par ces poubelles.

Les causes de l’envahissement des poubelles à Djerba

Après la révolution, en octobre 2012, les habitants de Guellala ont interdit de laisser déverser les ordures dans le dépotoir aménagé pour ce travail car le site avait atteint sa capacité maximale d’accueil d’ordures. Les poubelles sont alors depuis ce temps jetées partout et l’île s'est transformée en une poubelle à ciel ouvert. Les déchets ont envahi les rues, les trottoirs et les places publiques. L’envahissement des poubelles à Djerba est devenu très dangereux pour les habitants et pour l’environnement car aucune solution radicale n’est prise par le gouvernement pour l’arrêter.

L’impact des poubelles sur l’île

Les poubelles à Djerba posent des problèmes sanitaires et écologiques très graves. Elles ont des impacts dangereux sur tout l'écosystème : la mer, la nappe phréatique, la faune et la flore,… et elles pourraient générer plusieurs maladies comme l'infection parasitaire appelée aussi la filariose, l'asthme et les allergies cutanées.
Pas seulement la santé des habitants et l’environnement sont menacés par la pollution à Djerba mais aussi le tourisme car les poubelles n’encouragent pas les touristes à revenir à Djerba.
Les poubelles à Djerba attirent les rongeurs et les  insectes de toutes sortes et dans tous les lieux: maisons, rues, hôtels, restaurants,… Il est nécessaire alors de contacter une entreprise spécialisée et certifiée dans le domaine de la dératisation, la désinsectisation et la désinfection pour éliminer ces nuisibles. A Djerba il y a une seule société qui peut répondre à ces besoins et qui est notre société SANES située à Midoun. Contactez-nous tout de suite si vous voulez faire une intervention rapide et efficace dans un lieu que vous possédez.

Read 1678 times Last modified on jeudi, 14 mai 2015 08:33

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Join Newsletter

En vous inscrivant à notre Newsletter, vous serez toujours informé des dernières nouvelles.

Nous contacter

  • Siège social : Rue 13 Août Midoun-Djerba 4116
  • 75 733 436
  • 73 271 977
  • sanes.djerba@tunet.tn
  • sanes.sousse@tunet.tn
  • Nous contacter

Retrouvez-nous sur FB